Flash marché du 02/12/2021
Le Beige book, bien que moins enthousiaste que l’ISM, ne devrait pas retenir la FED
- « L'activité économique a progressé à un rythme modeste à modéré dans la plupart des districts en octobre et début novembre. En dépit d’une forte demande, plusieurs districts notent une croissance limitée par des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des pénuries de main-d'œuvre. Les dépenses de consommation ont augmenté modestement, la faiblesse des stocks ayant freiné les ventes de certains articles, notamment les véhicules légers…
- La croissance de l'emploi a varié de modeste à forte dans un contexte de forte demande de main-d'œuvre mais de difficultés persistantes à embaucher et à retenir les employés.
- Les prix ont augmenté à un rythme modéré à robuste, avec des hausses généralisées dans tous les secteurs de l'économie. Il y a eu des d’augmentations largement répandues des coûts des intrants en raison de la forte demande de matières premières, des défis logistiques et des tensions du marché du travail. Mais une plus grande disponibilité de certains intrants, notamment les semi-conducteurs et certains produits sidérurgiques, a permis d'atténuer certaines pressions sur les prix ».
Envoyez-nous un mail pour recevoir l'intégralité du Flash marché du jour.