01.01.22
Revue sectorielle janvier 2022
Malgré la persistance de l’épidémie de Covid et plusieurs vagues de paralysie de l’activité, 2021 aura été une année de rattrapage économique avec des taux de croissance exceptionnels des PIB réels, notamment en Europe, région la plus touchée par la pandémie en 2020.
Recevez l'intégralité de la revue sectorielle mensuelle en vous abonnant ci-dessous.
- Portés par des politiques monétaires exceptionnellement porteuses et les espoirs associés aux politiques de relance, les actifs mondiaux ont enregistré dans la plupart des cas une année record en 2021 ; immobilier et actions en tête.
- Loin d’être en reste de la tendance globale, les indices européens ont enregistré une année exceptionnelle, notamment illustrée par la progression de quasiment 30% du CAC 40 (20%en dollar), la plus forte depuis 2000.
- Les prix des matières premières ont largement profité de cet environnement. D’abord portés par les espoirs de rattrapage de la croissance économique, notamment chinoise, les marchés mondiaux ont été nettement plus hésitants en seconde moitié d’année, mais ont conservé, pour la plupart, de hauts niveaux.