Revue sectorielle novembre 2021
Récupération généralisée des marchés mondiaux en octobre dans le sillage des bons résultats des entreprises au troisième trimestre. Le CAC40 s’adjuge une remontée de plus de 4%, en ligne avec le MSCI monde, très au-dessus du DAX, plus impacté par les difficultés de l’industrie. La Tech, en retrait depuis le milieu de l’été effectue son grand retour. Les marchés souverains, victimes en première moitié de mois de la montée des anticipations de resserrement des politiques monétaires, récupèrent, en fin de mois, une bonne partie du terrain perdu.
Recevez l'intégralité de la revue sectorielle mensuelle en vous abonnant ci-dessous.
Les craintes de stagflation qui avaient pesé sur les perspectives bénéficiaires ont reflué avec la publication des bons résultats des entreprises pour le troisième trimestre et la confiance souvent exprimée par les chefs d’entreprises à l’égard de leurs perspectives 2022.
- Parmi les secteurs les plus pénalisés en septembre les utilities, les biens personnels et ménagers et la santé regagnent une bonne partie du terrain perdu. Le voyage et les loisirs consolident après leur rattrapage des deux derniers mois et le commerce de détail peine à se remettre des pertes récentes.
- En dépit des contraintes persistantes sur la production, l’automobile se reprend, dopée par les perspectives de résultats encourageantes des dirigeants
- Les valeurs technologiques effectuent un retour en force avec des résultats des majors américaines meilleurs que prévu et le succès de Tesla
- Les valeurs bancaires, grandes bénéficiaires de la remontée des anticipations d’inflation de ces derniers mois, marquent le pas.